Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : la Corse frappée par des pluies diluviennes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : la Corse frappée par des pluies diluviennes
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

La Corse est repliée sur elle-même. Tous les aéroports seront fermés dimanche 22 décembre. Celui d'Ajaccio l'a déjà été samedi 21 décembre. L'île de beauté est en vigilance orange pour pluies et inondations.

À Ocana (Corse), le petit ruisseau si paisible d'habitude traverse le village comme un torrent qui entraîne de nombreux dégâts. Une terrasse d'un restaurant s'est effondrée. "C'était l'apocalypse. Il y avait des rochers qui tombaient de partout. C'était vraiment incroyable, on n’avait jamais vu ça", raconte le patron du restaurant. Ce sont les villages autour d'Ajaccio (Corse) qui sont touchés par les pluies depuis vendredi 20 décembre au soir. Personne n’avait imaginé une crue aussi violente.

Une situation qui devrait encore s'aggraver

Les habitants redoutent les prochaines heures. La situation devrait encore s'aggraver dans la nuit de samedi à dimanche. Depuis l'après-midi de ce samedi, Ajaccio est aussi en alerte. Aux abords de la ville, le nombre de routes impraticables augmente d'heure en heure. L'aéroport est fermé à cause des pistes inondées. Tous les aéroports de Corse resteront fermés ce dimanche. Des rafales, jusqu'à 180 km/h, sont attendues au nord de Bastia.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.