Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : la Corse-du-Sud noyée sous les eaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : la Corse-du-Sud noyée sous les eaux
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que la Corse se prépare à l'arrivée de la tempête Fabien, qui apporte des vents jusqu'à 180 km/h, la situation est devenue particulièrement délicate sur place, samedi 21 décembre. Les routes ainsi que l'aéroport d'Ajaccio (Corse-du-Sud) sont paralysés par des inondations. Tous les aéroports de l'île de Beauté seront fermés dimanche.

C'est un torrent qui envahit toutes les rues du village. C'est sans doute la commune d'Ocana, près d'Ajaccio (Corse-du-Sud), qui a été la plus touchée par ces inondations. Samedi 21 décembre au matin, les habitants ne pouvaient que constater les dégâts. 180 mm de pluie sont tombés en quelques heures, du jamais-vu ici. Plusieurs maisons ont été inondées. Une crue centennale qui n'a pour l'heure pas fait de victimes, mais les dégâts sont importants.

L'aéroport d'Ajaccio lui aussi inondé

Dans toute la région d'Ajaccio, les rivières sont sorties de leur lit, coupant les nombreuses routes menant à la ville impériale. Il était impossible pour les voitures de passer à certains endroits. L'aéroport d'Ajaccio est lui aussi totalement paralysé. Les pistes et les hangars sont inondés. Tous les vols sont annulés au moins jusqu'à dimanche minuit. Air Corsica s'est trouvé dans l'impossibilité de prévenir les voyageurs, car son siège social a dû être évacué. À la préfecture de Corse-du-Sud, une cellule de crise se prépare au nouvel épisode violent attendu dans les heures qui viennent, samedi. Les autorités ont déjà annoncé que tous les aéroports de l'île seront fermés dimanche. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.