Intempéries : épisode orageux record enregistré en Corse

De violents orages se sont abattus dans la région de Bastia (Haute-Corse) lundi 15 juillet. 30 millimètres de précipitations se sont déversés sur le littoral en six minutes, avec d'importants dégâts pour les habitants.

FRANCE 2

Une résidence située face au bord de mer n'a pas résisté à la violence de la tempête qui s'est abattue en Corse lundi 15 juillet. La baie vitrée a été soufflée. Les habitants sont encore circonspects face à la force de la tempête. Des rafales de vent auxquelles se sont ajoutées des inondations. Au plus fort de la tempête, l'eau a envahi un tunnel de Bastia (Haute-Corse). Une opération de pompage a eu lieu toute la nuit pour permettre sa réouverture. Le trafic routier a pu reprendre dans la matinée du mardi 16 juillet.

Fin de l'alerte pour toute l'île

Dans une pharmacie, les dégâts sont considérables, avec une montée des eaux jusqu'à 70 cm. Les médicaments sont inutilisables. Selon le propriétaire, les pertes s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Mardi 16 juillet, l'alerte de Météo France a été levée sur toute l'île.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un village en Corse, avant l\'orage (illustration).
Un village en Corse, avant l'orage (illustration). (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)