Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries en Corse : Air Corsica a mis en place un "pont aérien" de 87 vols ce lundi

Alors que l'aéroport d'Ajaccio, inondé, est toujours fermé, Air Corsica va assurer ce lundi 87 vols, soit un total de 11 800 sièges, au départ et à l'arrivée à Bastia. Des "efforts de capacité sans précédent" qui seront à nouveau mis en place mardi 24 décembre.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'aéroport d'Ajaccio, innondé, est fermé depuis dimanche 22 décembre. (PIERRE ANTOINE FOURNIL / MAXPPP)

Pour tenter d'acheminer tous les passagers qui sont bloqués en Corse depuis samedi 21 décembre et le début des intempéries liées au passage de la tempête Fabien, et ceux qui veulent y aller pour les fêtes, Air Corsica met en place un pont aérien depuis l'aéroport de Bastia-Poretta. L'aéroport d'Ajaccio, inondé, est toujours fermé. Après une journée de dimanche sans aucune activité aérienne, 87 vols sont annoncés au départ et à l'arrivée de Bastia ce lundi. 

Ce "pont aérien", organisé au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Bastia-Poretta, et à destination de Marseille, Orly, Lyon, Toulouse, Bruxelles Charleroi et Porto, commence dès 7h du matin. Des navettes routières sont mises en place entre les aéroports d'Ajaccio et de Bastia.

Des renforts aériens venus d'Italie et de Croatie

Il s'agit d'un plan de transport "d'un volume sans précédent", affirme Air Corsica.
En complément des dix appareils de la compagnie, trois autres avions ont été affrétés auprès d'une compagnie italienne et d'une compagnie croate.

"Air Corsica a mobilisé tous ses moyens humains et matériels afin de faire face à la situation", indique la compagnie dans un communiqué. Les passagers dont le billet a été annulé sont contactés par la compagnie depuis dimanche.

Ce dispositif sera maintenu pour la journée du 24 décembre, notamment si la fermeture de l'aéroport d'Ajaccio est maintenue, indique Air Corsica.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.