Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries : à quoi doit-on s'attendre sur la région Paca ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : à quoi doit-on s'attendre sur la région Paca ?
Intempéries : à quoi doit-on s'attendre sur la région Paca ? Intempéries : à quoi doit-on s'attendre sur la région Paca ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'épisode de fortes intempéries continue mercredi 23 octobre au soir sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En plateau, Virginie Hilssone détaille les prochaines prévisions.

Les intempéries se poursuivent mercredi 23 octobre au soir. La journaliste Virginie Hilssone explique sur le plateau de France 3 à quoi il faudra s'attendre. "On est sur un épisode encore beaucoup plus bref que celui auquel on a assisté en région Occitanie mercredi 23 octobre. Ils [Sur la région Paca] sont d'une durée de deux à trois heures avec des précipitations qui, en ce moment, touchent la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) et qui vont se décaler progressivement vers Nice (Alpes-Maritimes)", détaille-t-elle.

Un retour au calme prévu pour demain

Ce sont les cumuls de pluie horaires qui inquiètent : 50 à 100 millimètres de pluie en l'espace d'une heure pour la Corse qui a également été placée en vigilance orange. "Les pluies vont débuter à partir de 2 heures du matin", explique la journaliste. Jeudi 24 octobre, le retour au calme est prévu dans le sud-est, et à partir de midi pour la Corse.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.