Cet article date de plus d'un an.

Inondations à Ajaccio : la situation est extrêmement préoccupante

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations à Ajaccio : la situation est extrêmement préoccupante
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Les accès à la ville d'Ajaccio en Corse sont purement et simplement fermés. Sur le plateau du 23 Heures, le secrétaire général de la préfecture de Corse-du-Sud fait un point sur la situation sur l'île de beauté.

Samedi 21 décembre au soir, la situation en Corse-du-Sud est critique. "Les nombreuses intempéries qui nous ont touchées dans la nuit de vendredi à samedi ont été extrêmement dévastatrices et on s'attend, cette nuit, à de nouvelles vagues de pluie qui vont avoir pour effet de faire grossir les cours d'eau. Les fortes vagues empêchent également le déversement des rivières en mer. La situation est donc absolument délicate", raconte Alain Charrier, secrétaire général de la préfecture de Corse-du-Sud.

La sécurité des personnes est la priorité absolue

Alain Charrier assure par ailleurs que toutes les personnes en danger ont été mises à l'abri. "La population a parfaitement respecté les consignes. On a essayé de faire ça avec discernement en bloquant les accès à partir de 21 heures, tout en laissant passer des nécessités lorsque des véhicules se présentaient", a-t-il encore expliqué avant d'affirmer que sa priorité numéro un était bien évidement la sécurité des personnes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.