Cet article date de plus de cinq ans.

Incidents en marge du match AC Ajaccio-Le HAC : le président du club havrais appelle les supporters "à ne pas se déplacer en Corse"

Après une journée de négociations, la direction du club de football du Havre a accepté de jouer la rencontre contre l'AC Ajaccio, ce dimanche. Mais le club déconseille à ses supporters de se rendre au stade.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le match de barrage entre l'AC Ajaccio et Le Havre a été reporté vendredi soir par le préfet après que le bus des joueurs normands a été bloqué et caillassé par des supporters ajacciens aux abords du stade. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Après neuf heures de discussions au stade Océane, la direction du club de football du Havre a décidé d'aller jouer à Ajaccio dimanche 20 mai à 19h, a appris samedi France Bleu Normandie. Le club avait initialement demandé le report du match à lundi pour laisser un délai de 72 heures entre les deux dates, une demande refusée par la LFP. Le huis-clos a également été refusé.

La direction se montre prudente pour ses supporters

Le président du club havrais de football, Vincent Volpe, appelle toutefois les supporters du HAC à ne pas se déplacer en Corse ce dimanche. Ce dernier dit craindre pour leur sécurité après les violences qui ont éclaté ce vendredi. Plusieurs dizaines de supporters corses ont insulté les joueurs du Havre, bloqué leur bus à l'entrée du stade et jeté sur le véhicule des projectiles divers, tandis qu'éclataient pétards et bombes agricoles.

Toujours d'après le président du club de football, les joueurs retourneront bien en Corse pour disputer le match afin d'éviter d'être forfait [les joueurs havrais étaient venus à Ajaccio disputer un match de barrage de Ligue 2.]

La rencontre entre l'AC Ajaccio et Le Havre, qui devait se dérouler vendredi 18 mai, avait été repoussée en raison d'incidents survenus avant le match. Des supporters ont lancé de fumigènes, des bombes agricoles en direction du bus havrais, et ont lancé des insultes racistes. Le car est resté immobilisé à l'entrée du stade pendant près de trois heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Corse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.