Incidents Ajaccio-Le Havre : la LFP regardera demain "s'il convient de faire rejouer le match ou pas"

Nathalie Boy de La Tour, la présidente de la Ligue de football professionnel, évoque lundi sur franceinfo la possibilité que le match entre l'AC Ajaccio et Le Havre pour les barrages de Ligue 2 soit rejoué.

Le match entre l\'AC Ajaccio et Le Havre, le 20 mai 2018.
Le match entre l'AC Ajaccio et Le Havre, le 20 mai 2018. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

"C'est aux commissions de regarder s'il convient de faire rejouer le match ou pas, ou de prendre les décisions qui s'imposent", a déclaré lundi 21 mai sur franceinfo la présidente de la Ligue de football professionnel, Nathalie Boy de La Tour à propos du match de barrage de Ligue 2 entre Ajaccio et Le Havre disputé dimanche 20 mai. 

La commission de discipline de la LFP se réunira mardi 22 mai à 13h "en urgence" pour étudier les incidents survenus lors de la rencontre. Initialement, la commission de discipline devait examiner les faits jeudi 24 mai.

Des éléments complémentaires "importants"

La présidente de la LFP évoque "des éléments complémentaires reçus à 20h" de la part du club du Havre, "des vidéos, des photos qui nous ont donné envie de convoquer une commission. Ces éléments complémentaires nous ont semblé importants d'être remis à la connaissance de la commission des compétitions", qui se réunira mardi à 11h.

Concernant le match de barrage entre Toulouse et l'AC Ajaccio prévu mercredi 23 mai, Nathalie Boy de La Tour affirme que ce sera à "la commission de se prononcer demain et de regarder dans quelles conditions le match peut se tenir."