Incendies : nouveaux feux en Corse

La Corse-du -Sud est à nouveau touchée par des incendies. Plusieurs feux se sont déclarés hier près d'Ajaccio (Corse-du-Sud) et ce matin, ils ne sont toujours pas éteints. 

FRANCE 3

Le village d'Appietto (Corse-du-Sud) est ce matin défiguré. Les collines sont recouvertes de cendres, sur des dizaines d'hectares. Hier après-midi, la commune est encerclée par les flammes. Très vite, le feu flirte avec les habitations. Ce résident a eu très peur. "Le feu est arrivé quasiment jusqu'à la barrière, mais heureusement il n'y a aucun blessé ni dégât matériel." Dans cette commune, le feu est ce matin maîtrisé.

"Je suis dépité, dégoûté, catastrophé"

100 km plus loin, à Palneca, le feu continue à grignoter des hectares. Il s'est déclaré hier vers 15 heures. Depuis, les Canadair déversent sans relâche des trombes d'eau. 120 pompiers sont mobilisés. Le maire a passé la nuit avec eux, il est dévasté. "Je suis dépité, dégoûté, catastrophé, surtout si l'incendie est criminel", confie Pierre Santoni. Plus de 100 hectares ont déjà brûlé, les conditions d'intervention sont délicates. Aucune victime n'est à déplorer, mais des randonneurs ont dû être évacués.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie en Corse.
Incendie en Corse. (DR)