Incendies : le sud-est de la France en proie aux flammes

Les feux de forêt dans le sud-est de la France ont ravagé quelque 1 800 hectares. Des habitants ont été évacués. Les vents violents aggravent la situation.

France 3

Depuis lundi 24 juillet, les pompiers sont sur tous les fronts. Cette nuit, la lutte s'est poursuivie en Corse, dans le Var, le Lubéron et les Alpes-Maritimes. La tâche est compliquée. Le vent s'est levé et attise les flammes. Les pompiers doivent souvent intervenir dans des secteurs très accidentés. À Carros, au nord de Nice, en lisière du parc naturel régional, près de 300 pompiers ont combiné leur action au sol et dans les airs pour préserver un quartier résidentiel. Les habitants ont été évacués.

La lutte continue

Dans le Var, le secteur de Fréjus a connu aussi des départs de feux. Sur la côte lundi soir, les pompiers étaient appelés sur les hauteurs de Saint-Tropez. Dans le Lubéron, à La Bastidonne, 800 hectares de forêts ont brûlé et l'incendie n'est toujours pas fixé. En Haute-Corse, au sud de Bastia, les flammes ont parcouru près de 1 000 hectares et menaçaient une zone urbaine. 13 départs de feux ont été constatés en Corse lundi. 160 pompiers et secouristes sont sur place. Des largages d'eau doivent reprendre ce mardi matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un violent incendie à Biguglia (Haute-Corse), le 24 juillet 2017.
Un violent incendie à Biguglia (Haute-Corse), le 24 juillet 2017. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)