Incendies : la Corse toujours en proie aux flammes

Ce dimanche soir, les incendies sont sous contrôle, mais des dizaines d'habitants ont dû être évacués à Calenzana. Les pompiers restent également mobilisés dans le sud-est de la France. Le point sur la situation avec France 3.

Au lendemain du terrible incendie, le village de Calenzana (Haute-Corse) est encerclé par les cendres. Ce matin, dimanche 6 août, six Canadair effectuaient des rotations pour contenir les dernières fumeroles. 150 hectares de végétation sont partis en fumée. Les habitations, elles, ont pu être épargnées. Malgré les consignes d'évacuation, certains ont préféré rester chez eux.

La vigilance reste accrue

L'incendie s'est déclenché hier, aux alentours de 17 heures. Sur place, une lutte acharnée contre les flammes commence pour les 120 pompiers engagés. Avec la sécheresse et les vents violents, les feux deviennent explosifs. Pour répondre à cette menace, des milliers de pompiers sont mobilisés dans le Sud-Est. Des renforts sont même venus de l'est de la France. Ce soir, la vigilance reste accrue avec la levée du mistral. Des pointes jusqu'à 60km/h sont attendues dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Après la vague d\'émotion soulevée par les incendies qui ont ravagé des sites emblématiques du Var, le Conservatoire du littoral, propriétaire de ces sites, lance un appel à la générosité afin de procéder à leur restauration. Image d\'illustration.
Après la vague d'émotion soulevée par les incendies qui ont ravagé des sites emblématiques du Var, le Conservatoire du littoral, propriétaire de ces sites, lance un appel à la générosité afin de procéder à leur restauration. Image d'illustration. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)