Cet article date de plus de cinq ans.

Incendies en Corse : France Bleu RCFM et Corse-Matin lancent une souscription pour les sinistrés

France Bleu RCFM et Corse-Matin ont décidé vendredi d'unir leurs forces et de lancer, en partenariat, une opération de solidarité pour aider les sinistrés des incendies en Corse. Ils lancent un appel aux dons.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 Un Canadair intervient sur un incendie dans le village de Chiatra, en Corse, le 4 janvier 2018. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

France Bleu RCFM (Radio Corse Frequenza Mora) et le journal Corse-Matin ont lancé un appel aux dons pour aider financièrement les victimes des incendies qui ont sévi cette semaine en Haute-Corse, a annoncé France Bleu RCFM vendredi 5 janvier.

"Face à l'urgence et devant l'afflux spontané des appels des lecteurs et des auditeurs", écrit Corse-Matin, les deux médias ont décidé "d'unir leurs forces" et de lancer, en partenariat, une "opération de solidarité". "Comme nous l'avions déjà fait à l'été 2009, à la suite des incendies qui avaient dévasté les villages de Peri et d'Aullène, nous reconduisons un appel aux dons pour venir en aide aux victimes", précise Corse-Matin.

Les sommes recueillies données à des associations

Les donateurs peuvent envoyer leur contribution sous forme de chèque à l'adresse des stations de France Bleu RCFM, (Bastia - Place du donjon - La Citadelle - BP 130, 20292 Bastia Cedex, Résidence du Parc, 20000 Ajaccio) tout comme dans les différentes agences du journal Corse-Matin. Les chèques doivent être adressés à l'ordre de "Souscription Corse-Matin Victimes des incendies de janvier 2018".

Les sommes recueillies seront ensuite centralisées sur un compte bancaire et données à plusieurs associations oeuvrant pour apporter un soutien matériel aux victimes des incendies.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.