Incendies en Corse-du-Sud : cinq pompiers blessés

En Corse, les pompiers ont cette fois réussi à stopper la progression des flammes dans le sud de l'île. La nuit dernière, entre le vendredi 24 et le samedi 25 mars, cinq d'entre eux ont été blessés en tentant de circonscrire un feu de maquis près de Bastelica.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Piégés par les flammes au bord de cette route de montagne près de Bastelica (Corse-du-Sud), les pompiers qui occupaient ces camions n'ont eu que quelques minutes pour évacuer hier soir, dans la nuit entre le vendredi 24 et le samedi 25 mars. L'incendie, particulièrement violent pour la saison, a ravagé 400 hectares de maquis. Appuyée par deux Canadair, une centaine de pompiers s'est relayée toute la journée. Pour venir à bout du feu, il faut progresser mètre par mètre. "On essaye de stabiliser le front de flammes au fond du talweg. On a bon espoir si les vents sont assez cléments", explique le Lieutenant René Maroselli du SDIS Corse-du-Sud.

Un homme placé en garde à vue

Un vent tourbillonnant a compliqué la tâche des pompiers toute la nuit. Celui-ci, blessé aux mains, reçoit en urgence les premiers soins de la part de ses collègues. Ils sont cinq à avoir été brûlés au deuxième degré. Hospitalisés, leurs jours ne sont pas en danger. Le feu dont l'origine est suspecte est ce soir maîtrisé, mais le secteur reste sous vigilance. Un homme originaire de la région a été placé en garde à vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie à Bastelica, le 24 mars 2017.
Incendie à Bastelica, le 24 mars 2017. (Service Départemental d'Incendie et de Secours de Corse du Sud)