Incendie : les massifs sous haute surveillance

Que cela soit en Corse ou dans le Var, les équipes de pompiers restent attentives au moindre départ de feu. Les prévisions météo sont inquiétantes.

FRANCEINFO

Les autorités ne veulent plus revivre ce qui s’est passé à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) la semaine dernière. Pour éviter de nouveaux départs de feu, près de 19 véhicules de pompiers se sont rendus en Corse. L’île de beauté est sous la menace de possibles incendies : les prévisions météo annoncent que le vent pourrait se renforcer au fil des heures dimanche 2 août. Par précaution, les touristes n’ont plus accès à certains sentiers.

Le Var et les Bouches-du-Rhône menacés

La Corse n’est pas le seul département qui pourrait être touché par des incendies. Dans les Bouches-du-Rhône, les autorités craignent l’importance du Mistral dans les prochains jours. Il n’a pas plu pendant près de deux mois, ce qui place 24 massifs forestiers sous très haute surveillance. Ils sont également interdits au public. Il existe un réel risque d’incendie dans le Var où plusieurs massifs ont été placés en vigilance extrême.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier éteint un incendie dans les montagnes de Bavella, en Corse, le 12 février 2020. 
Un pompier éteint un incendie dans les montagnes de Bavella, en Corse, le 12 février 2020.  (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)