Incendie : les habitants évacués font leur retour à Carros (Alpes-Maritimes)

Alors que l'incendie aux alentours de la ville de Carros (Alpes-Maritimes) a été circonscrit par les pompiers, les habitants font leur retour dans les habitations ce mardi 25 juillet. Certains sont plus chanceux que d'autres.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En plein milieu de ce quartier résidentiel, seule cette maison a été détruite par l'incendie. Son toit est parti en fumée : elle est inhabitable. Les autres ont été épargnées, c'est presque un miracle. La maison voisine a failli subir le même sort. Le feu a dévoré des voitures, mais s'est arrêté au jardin. "La maison a été sauvée par les pompiers", témoigne cette riveraine. Cet habitant, lui, a eu moins de chance. Son hangar a été ravagé par les flammes. "Ҫa s'est embrasé d'un coup. En trois minutes, plus rien", déplore-t-il.

Le feu est maîtrisé mais le risque d'incendie persiste

Ce matin, le feu est maîtrisé. Des flammes qui ont ravagé 90 hectares hier, il ne subsiste que quelques foyers. Mais la ronde des pompiers n'est pas encore terminée. Ils sont encore 400 à patrouiller. Pour éviter que le feu ne reparte, ils arrosent la végétation qui borde la route. Dans le département des Alpes-Maritimes, mardi 25 juillet, le risque d'incendie est toujours classé "sévère".
Le JT
Les autres sujets du JT
Un violent incendie à Biguglia (Haute-Corse), le 24 juillet 2017.
Un violent incendie à Biguglia (Haute-Corse), le 24 juillet 2017. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)