Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie en Corse : cinq pompiers blessés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie en Corse : cinq pompiers blessés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Corse, cinq pompiers ont été blessés lors d'une intervention dans le sud de l'île. Ils ont été pris au piège d'un violent feu de maquis qui s'est déclenché dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mars à Bastelica, en Corse-du-Sud et qui n'est toujours pas circonscrit.

Attisé par des vents tourbillonnants, le feu a progressé toute la nuit de ce vendredi 24 au samedi 25 mars sur près de 400 hectares de maquis à Bastelica en Corse-du-Sud. Sur place, la tâche des pompiers est difficile. Entouré de ses collègues, un pompier blessé aux mains reçoit les premiers soins. Ils sont cinq à avoir été brûlés au deuxième degré. Trois camions ont également été détruits par les flammes.

Des départs de feu suspects

L'incendie, toujours en cours ce samedi matin, se situe dans une zone montagneuse de l'île, au niveau de Bastelica. Une centaine de pompiers est mobilisée depuis hier soir. L'origine des cinq départs de feu reste pour l'heure inconnue, mais suspecte. Deux bombardiers d'eau sont attendus en renfort dans les prochaines heures. Les pompiers comptent aussi sur les averses annoncées cet après-midi pour venir à bout des flammes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.