Cet article date de plus de trois ans.

Incendie circonscrit en Corse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie circonscrit en Corse
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La situation semble aller de mieux en mieux en Corse. La journaliste, Anne-Claire Poignard, est envoyée sur place pour faire le point sur l'état de l'incendie.

À Bastia (Haute-Corse) ce mardi soir, le feu est-il maîtrisé ? "Le feu est en passe d'être circonscrit, mais cela ne veut pas dire qu'il est totalement éteint. Le travail des pompiers va se poursuivre tout au long de la nuit. Des pompiers plutôt optimistes ici ce soir, car les prévisions météos sont plutôt bonnes. Le vent devrait se calmer et puis la fraicheur de la nuit devrait les aider à consolider leur travail", assure la journaliste Anne-Claire Poignard.

Un homme interpellé

Un homme a été interpellé, il pourrait être l'auteur de l'incendie ? "Absolument, c'est en tout cas ce qu'essaient de vérifier les gendarmes qui l'interrogent en ce moment même à Ajaccio. Nous avons très peu d'information ce soir sur le profil de cet homme, mais il est effectivement suspecté d'être à l'origine du feu qui a ravagé plusieurs hectares autour de la ville de Propriano. Ce soir, le ministre de l'Intérieur était en déplacement en Corse à la rencontre des pompiers", conclut l'envoyé spécial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.