Cet article date de plus de quatre ans.

Haute-Corse : un touriste du Pas-de-Calais tué par balle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Haute-Corse : un touriste du Pas-de-Calais tué par balle
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le tireur présumé, considéré comme armé et dangereux, est toujours recherché en Haute-Corse après avoir tué un touriste originaire du Pas-de-Calais, dans le petit village de Felicito.

La préfecture recommande aux habitants de Haute-Corse de rester chez eux, jeudi 29 juin, alors que les autorités sont à la recherche d'un homme ayant tué un touriste originaire du Pas-de-Calais dans le petit village de Feliceto. Le tireur présumé serait armé et dangereux. "Un touriste traversait paisiblement le village en voiture avec son épouse. Ils ont vu surgir derrière un véhicule un jeune, fusil à la main. Et ce jeune a fait feu", développe le maire de Felicito, Gérard Francisci.

Le suspect armé et dangereux

L'édile décrit un suspect en dépression "depuis quelque temps". "Il est suivi médicalement (...) Il a fait un séjour dans un hôpital psychiatrique", poursuit Gérard Francisci. Selon lui, les gens du village restent cloitrés chez eux, car le suspect "serait parti armé et se serait réfugié dans une auberge" dans laquelle il y a des fusils de chasse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.