Cet article date de plus de cinq ans.

Coup de froid : la Corse paralysée par la neige

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Grand froid : la Corse paralysée par la neige
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce mardi 17 janvier au soir, la Corse est toujours en alerte orange. Depuis deux jours déjà, les habitants de l'île doivent composer avec de fortes chutes de neige.

Face au froid, timidement, ce véhicule s'avance pour tenter de rejoindre le col de Vizzavona (Haute-Corse), 1 100 mètres d'altitude. Quelques mètres plus bas, cet automobiliste devra lui rebrousser chemin, même avec des pneus neige. "Je n'arrive plus à avancer, j'ai réussi à arriver jusqu'ici, mais là, elle veut plus avancer, malgré mes pneus neige." explique-t-il.

Les écoles toujours fermées


Pour tenter de fluidifier une circulation compliquée, il faut attendre le passage des déneigeuses. En altitude, seuls ces engins à chenille parviennent à se faufiler pour permettre l'accès aux villages les plus isolés. En Haute-Corse, il est tombé par endroits 40 centimètres de neige. "Les écoles vont rester fermées demain pour des raisons de sécurité évidentes en termes de transports et compte tenu des difficultés d'approvisionnement des repas", explique Sébastien Cecchi, sous-préfet de Corte. Près de Corte, l'île de beauté prend des airs de Scandinavie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.