Corse : une manifestation pour soutenir un supporter blessé

 Des milliers de manifestants sont descendus dans la rue, samedi 20 février, à Bastia (Haute-Corse), pour soutenir le supporter blessé la semaine dernière.

Voir la vidéo
FRANCE 2

"Ghjustizia per Maxime (Justice pour Maxime)". 1 500 personnes selon la police, 10 000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi 20 février pour soutenir Maxime, un supporter du club de Bastia, grièvement blessé lors de heurts avec les forces de l'ordre en marge du match Reims/Bastia, le 13 février. 

Des joueurs à l'avant du cortège

Le jeune homme assure avoir été blessé par un tir de flashball. Toute la semaine, les tensions s'étaient multipliées suite à cet incident. La foule aujourd'hui réclame une enquête impartiale.

En tête de cortège, des joueurs de l'équipe de Bastia et des membres du club des supporters se sont mobilisés pour veiller à ce que la manifestation se déroule sans incident. Un appel au calme lancé aussi par Maxime, le jeune blessé, rentré ce matin sur l'île.

Des centaines de policiers ont sécurisé le parcours, mais se sont faits très discrets lors de la manifestation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le rassemblement organisé samedi 20 février 2016 devant le palais de justice de Bastia (Haute-Corse) en soutien à un supporter corse blessé dans des heurts avec la police.
Le rassemblement organisé samedi 20 février 2016 devant le palais de justice de Bastia (Haute-Corse) en soutien à un supporter corse blessé dans des heurts avec la police. (ELSA ARNOULD / FRANCE 3 CORSE VIASTELLA)