Corse : un nouvel incendie aux abords de Sisco

Un nouvel incendie a touché cette nuit la Haute-Corse. Un camping et des habitations ont dû être évacués, 2 000 hectares de forêt ont été ravagés. 

France 3

Un mur de flammes menaçant dans la nuit, c'est le spectacle auquel ont assisté les habitants de Cap Corse et du village de Sisco (Haute-Corse). Devant l'incendie ravageur, les villageois dialoguent avec les pompiers pour savoir s'il devront évacuer les lieux. Les fenêtres d'une maison sont encore éclairées, les flammes menacent derrière elle. Elles s'arrêteront là. 

2 000 hectares dévastés

L'incendie a dévasté près de 2 000 hectares de forêt, un camping a dû être évacué. Près de 1 000 vacanciers ont été recueillis, la plupart dans une école voisine avec le soutien des riverains qui prennent soin des personnes évacuées. Si le camping n'a pas été directement touché par les flammes, la fumée était également un danger pour les vacanciers. Ce matin du 12 août, le vent a faibli : deux canadairs peuvent désormais lutter contre les flammes. L'incendie est désormais stabilisé.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme filme un incendie à Pietracorbara (Haute-Corse), le 11 août 2017.
Un homme filme un incendie à Pietracorbara (Haute-Corse), le 11 août 2017. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)