Corse : un cargo s'échoue dans une réserve naturelle

Un cargo s'est échoué samedi 12 octobre en plein cœur de la réserve naturelle de Bonifacio, en Corse du Sud. Un échouage qui inquiète. 

France 2

Un cargo s'est échoué au cœur de la réserve naturelle de Bonifacio (Corse-du-Sud). Il n'y a pas de pollution selon les autorités, mais l'inquiétude est grande. Dans la nuit du samedi 12 octobre au dimanche 13 octobre, le Rhodanus, un cargo de 90 mètres qui transporte des bobines d'acier, fait route en direction de Marseille (Bouches-du-Rhône). 

Les autorités inspectent le bateau

Mais, vers deux heures du matin, le cargo dévie de sa trajectoire. Les appels répétés des garde-côtes n'y changent rien : le bateau s'encastre dans les rochers. Présents dès ce matin, les sauveteurs de la SNSM ont été rejoints par plusieurs bâtiments de la marine nationale. "Plusieurs équipes sont venues à hauteur du bateau pour inspecter l'intérieur. D'autres vont venir inspecter la côte", explique Arnaud Gillet, sous-préfet de Sartène (Corse-du-Sud). Les plongeurs ont inspecté minutieusement la coque du bateau. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un navire, le Rhodanus, qui transporte 2600 tonnes d\'acier, a touché dimanche 13 octobre la côte au niveau de la plage de Cala Longa, sur la commune de Bonifacio en Corse, avec sept passagers à bord.
Un navire, le Rhodanus, qui transporte 2600 tonnes d'acier, a touché dimanche 13 octobre la côte au niveau de la plage de Cala Longa, sur la commune de Bonifacio en Corse, avec sept passagers à bord. (MAXPPP)