Orages en Corse : les vacanciers meurtris suite aux violentes intempéries

Publié Mis à jour
Orages en Corse : les vacanciers meurtris suite aux violentes intempéries
France 3
Article rédigé par
T. Cuny, J. Vitaline, L. Pekez, J. Debraux, France 3 Corse, N. Jauson - France 3
France Télévisions

En Corse, vendredi 19 août, le bilan provisoire fait état de cinq morts et d'une vingtaine de blessés, suite aux violents orages. Les lieux où sont survenus les drames sont encore marqués par les événements tragiques. 

Pour certains, les vacances en Corse se sont transformées en cauchemar, jeudi 18 août. Une kayakiste de 60 ans est décédée, après les violentes intempéries. "Le vent s'est levé d'un coup, on s'est accroché au bateau, et puis on est resté deux heures dans l'eau. Je lui parlais, et elle ne me répondait plus", témoigne son conjoint, vendredi 19 août, sur France Bleu RCFM. À Sagone (Corse-du-Sud), une jeune-fille de 13 ans est également morte écrasée par un arbre. Au camping, l'ambiance est pesante. "Tout le monde n'a pas passé une super nuit, mais c'est normal dans les circonstances actuelles", confie une femme. 

Les vacanciers de retour au camping

Beaucoup ont malgré tout fait le choix de poursuivre leurs vacances. Au total, une soixantaine de campeurs ont quitté pour la nuit leur lieu de villégiature, et sont de retour dans la matinée. Une famille autrichienne est encore marquée par la violence des intempéries. "On vient en vacances en Corse depuis 20 ans, et ce genre de tempête, on n'a jamais vu ça. On a déjà vu des orages, des éclairs, mais jamais comme ça", confie la femme. La vigilance orange pour les orages en Corse a été levée dans la matinée par Météo France. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.