Cet article date de plus de deux ans.

Corse : les rivières secrètes de l’île de Beauté

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Corse : les rivières secrètes de l’île de Beauté
Corse : les rivières secrètes de l’île de Beauté Corse : les rivières secrètes de l’île de Beauté (France 2)
Article rédigé par France 2 - B.Aparis, N.Berthier, L.Sabas
France Télévisions
France 2

La Corse regorge de ruisseaux et de rivières qui forment parfois des piscines naturelles coincées par des rochers et très appréciées des touristes.

Une rivière secrète et unique s’écoule au cœur de la Corse. La Restonica est entourée par des tours de granit et protégée par des forêts. Elle joue à cache-cache et offre des chapelets de piscines naturelles. Autant d’incitation à la baignade pour les touristes de passage. C’est aussi un havre de paix où les eaux qui s’échappent entre les rochers bercent les baigneurs. 

La Restonica, un repère

Pour Antoine Orsini, hydrobiologiste, la Restonica est un repère. "Je connais des parents qui reviennent en été, de Marseille ou de Paris, et qui vont se baigner dans cette eau limpide. Ils retrouvent leurs amis, leur jeunesse et leur enfance", a-t-il expliqué, mardi 2 août. La rivière est le fil rouge de la vie d’Antoine Orsini. C’est ici qu’il a appris à nager, qu'il a rencontré sa femme et retourné chaque caillou, à la recherche de la singularité des lieux. "Les bestioles qui sont ici sont uniques au monde", a-t-il confié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.