Corse : les incendies continuent

En Corse, les incendies qui ont déjà ravagé 1 500 hectares ne sont toujours pas maîtrisés. Cinquante départs de feux sur l'île ce week-end, dont le plus important à Calenzana, à côté de Calvi (Haute-Corse), où se trouve Alexandra Lay, pour France 2.

FRANCE 2

À côté de Calvi (Haute-Corse), à Calenzana, les incendies font rage depuis samedi 23 février. Alexandra Lay, sur place pour France 2, rapporte que "les opérations sont très difficiles à mener car les incendies se situent au niveau des lignes de crêtes. Des zones très difficilement atteignables sans l'aide des canadairs".   

Huit enquêtes ouvertes 

"Mais surtout les opérations son retardées. L'hélicoptère de reconnaissance a dû partir en urgence à Ghisoni, au centre de l'île, pour deux départs de feux. Il est arrivé la même chose à deux traqueurs. La priorité est aux feux naissants. À Calenzana, le vent est maintenant reparti, quelques foyers restent très actifs. Il va falloir les surveiller de près. Deux canadairs et plus d'une centaine de pompiers se relayeront toute la journée", conclut la journaliste de France 2 sur place. Pour connaître l'origine de ces incendies, huit enquêtes ont été ouvertes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie en Corse du Sud en Février 2019
Un incendie en Corse du Sud en Février 2019 (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)