Corse : les hôteliers en difficulté malgré les touristes

Avec cette météo hivernale, il fallait aller près de la Méditerranée, et notamment en Corse, où le ciel était bleu. Malgré les touristes, les hôteliers sont en difficulté.

France 3

Avec le beau temps, les touristes sont de retour du côté des majestueuses falaises de Bonifacio. Des touristes surtout venus du continent, attirés par cette Corse tranquille d'avant-saison. "Il y a moins de monde et on en profite plus", se réjouit une vacancière. Pour ce mois d'avril, les professionnels ont bénéficié de l'enchaînement des vacances scolaires en Europe.  

5 à 10% de baisse des prix des hôtels 

Sur Bonifacio, 40% des chambres d'hôtel ont été remplies comme l'année dernière. Mais les prévisions sont mauvaises. Les hôteliers ont donc baissé leurs tarifs de 5 à 10% pour contrer notamment la concurrence croissante des locations proposées par les particuliers. "Pour les hébergements dits traditionnels, notamment l'hôtellerie, on note vraiment une baisse des prix des chambres pour pouvoir survivre", explique Nathalie Buresi, Directrice de l'Office de Tourisme de Bonifacio. Les campings ajustent eux aussi leurs prix. En Corse, le tourisme représente près du quart de l'activité économique.

Le JT
Les autres sujets du JT