Corse : le train des plages

Une équipe de France 3 est partie en Corse, à la découverte d'un petit train qui vaut le détour. 

FRANCE 3

Des rochers de la montagne corse au bleu de la mer méditerranée. Le décor exceptionnel d'un petit train perché entre le maquis et la mer. Bienvenue en Balagne (Haute-Corse), au nord de l'île de beauté. Beaucoup d'estivants ont investi la rame, tous collés aux fenêtres, hypnotisés par le spectacle. À bord du vieux train, le confort est plutôt primaire. Avec seulement deux voitures et à peine quelques sièges pour s'asseoir, la plupart des passagers voyagent debout.   

Un décor à couper le souffle 

À chaque arrêt, José Barat s'assure que tout va bien. Il est le contrôleur de ce train, exploité par les chemins de fer corses. Même si la ligne fonctionne toute l'année, les wagons sont beaucoup plus remplis en période estivale. Au fil des stations, le train prend des allures de rame de métro. Peu importe, tant qu'un bout de fenêtre permet d'apprécier le paysage entre les 22 kilomètres qui séparent l'île Rousse (Haute-Corse) de Calvi. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une équipe de France 3 est partie en Corse, à la découverte d\'un petit train qui vaut le détour. 
Une équipe de France 3 est partie en Corse, à la découverte d'un petit train qui vaut le détour.  (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)