Corse : l'aéroport de Bastia face à une journée exceptionnelle
Après le passage de la tempête Fabien en Corse, un dispositif exceptionnel a été mis en place pour rétablir les transports, en particulier à l’aéroport de Bastia.
Lundi 23 décembre constitue une journée exceptionnelle en Corse puisque 96 avions transiteront par l'aéroport de Bastia-Poretta (Haute-Corse), soit le triple par rapport à d'habitude. Au total, 12 000 passagers voyageront. "Depuis ce matin, c'est le grand rush. Il y a énormément de monde, mais tout se passe bien, même si d'après un pilote, les conditions d'atterrissage sont difficiles. Pour les compagnies, l'enjeu est grand : que tous les passagers parviennent à rejoindre leur destination finale avant la soirée de Noël", explique le journaliste Pierre Nannini en duplex de l'aéroport de Bastia pour le 12/13.
Aucune perturbation à l'aéroport
"Pour cela, trois avions ont été affrétés à une compagnie italienne et un avion à une compagnie croate. À l'heure où l'on se parle, aucune perturbation n'est à signaler et les compagnies pourraient bien réussir leur pari", conclut Pierre Nannini. Par ailleurs, les ferrys ont pu reprendre leur rotation vers l'Hexagone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.