Cet article date de plus de trois ans.

Corse : Emmanuel Macron a rencontré la veuve du préfet Claude Erignac

Emmanuel Macron a rencontré la famille du préfet Claude Erignac, assassiné en 1998 à Ajaccio, a appris franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La veuve de Claude Erignac, Dominique Erignac, avec ses deux enfants Marie-Christophine et Charles-Antoine, en mai 2011. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Le président de la République a reçu à l'Éysée il y a quelques jours la veuve et les enfants du préfet Claude Erignac, a appris franceinfo jeudi 1er février confirmant une information d'Europe 1. Cette rencontre intervient alors qu'Emmanuel Macron doit se rendre à Ajaccio (Corse-du-Sud) mardi prochain pour les commémorations de l'assassinat du préfet.

Une cérémonie le 6 février à Ajaccio

Le préfet avait été assassiné le 6 février 1998 en Corse par un commando. Vingt ans après les faits, trois hommes sont toujours emprisonnés pour l'assassinat du haut fonctionnaire, dont Yvan Colonna, condamné à trois reprises à la réclusion criminelle à perpétuité. Quatre autres personnes, condamnées pour complicité dans cette affaire, sont aujourd'hui sorties de prison.

Les cérémonies des 20 ans de l'assassinat du préfet Claude Erignac se tiendront mardi 6 février à Ajaccio, en présence d'Emmanuel Macron. Un monument sera inauguré sur les lieux de son assassinat et la place sera rebaptisée place Claude-Erignac.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.