Corse : effectif renforcé pour lutter contre le feu
Dans la nuit du 11 au 12 août, un incendie a réduit en cendres 2 000 hectares de forêt aux abords de Sisco, en Haute-Corse. Sur place, le journaliste Julien Colin fait le point sur la situation.
Le feu ne progresse plus. Pour les pompiers de Haute-Corse, les conditions se sont légèrement améliorées par rapport à la nuit précédente. Un incendie dévastateur s'est approché de la ville de Sisco, en Haute-Corse, et a conduit à l'évacuation d'environ mille personnes.
Un homme interpellé
Sur place, le journaliste Julien Cholin annonce de meilleures conditions pour les pompiers : "Rien à voir avec ce que l'on a connu cette nuit et les rafales à plus de 100 km/h. Depuis ce matin 12 août, le vent a diminué, mais reste présent : les pompiers privilégient les rotations de Canadair et traitent le feu en lisière. Ils ont pu compter sur l'aide des sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône et des marins pompiers de Marseille. Un homme a été arrêté en état d'ébriété en Corse", ajoute-t-il", "plusieurs témoins l'identifient formellement comme l'auteur d'un ou plusieurs départs de feu".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.