Corse-du-Sud : cinq pompiers blessés lors d'un incendie à Bastelica

Plusieurs centaines d'hectares ont brûlé en Corse-du-Sud dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mars. Un feu sans doute d'origine criminelle particulièrement virulent maîtrisé ce soir, mais qui a blessé cinq pompiers.

Voir la vidéo
France 3

Figées en pleine route de montagne à Bastelica (Corse-du-Sud), les carcasses des camions abandonnés hier, vendredi 24 mars, par les pompiers. Face à la violence de l'incendie, ils ont battu en retraite, cinq d'entre eux sont blessés. Hier soir, alors qu'ils font face à des flammes attisées par le vent, plusieurs camions sont pris au piège. Ce pompier tremble encore violemment, les mains brulées. Il est sorti du brasier d'extrême justesse. Ce samedi 25 mars, les pompiers portent plainte.

Les pompiers soupçonnent une origine criminelle à l'incendie

Ils ont comptabilisé cinq départs de feu simultanés. Ils soupçonnent une origine criminelle à cet incendie contre lequel ils continuent de lutter. "Acteuellement, on essaye de stabiliser le front de flammes au fond du talweg. On a bon espoir si les vents sont assez cléments", explique le Lieutenant René Maroselli du SDIS Corse-du-Sud. En 24 heures, 500 hectares ont été dévastés. Deux Canadair sont venus en renfort pour venir à bout de l'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie fait rage le 14 octobre 2014 au-dessus du village de Calenzana, près de la station balnéaire de Calvi (Haute-Corse).
Un incendie fait rage le 14 octobre 2014 au-dessus du village de Calenzana, près de la station balnéaire de Calvi (Haute-Corse). ( FRANCE 3)