Cet article date de plus de sept ans.

Corse : des températures printanières alors que l'hiver arrive

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Corse : des températures printanières alors que l'hiver arrive
Corse : des températures printanières alors que l'hiver arrive Corse : des températures printanières alors que l'hiver arrive (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En Corse, certains se baignent et vont à la plage alors que l'hiver débutera dans une dizaine de jours. À Ajaccio (Corse-du-Sud), les températures sont de trois à quatre degrés au-dessus des normales de saison.

En théorie, le manteau et le bonnet sont de saison, en théorie seulement, car ce vendredi 9 décembre au matin, sur les plages d'Ajaccio (Corse-du-Sud), c'est plutôt le maillot de bain qui est de mise. Ce petit groupe d'habitués nage toute l'année, mais avec une eau à 17 degrés, la baignade s'avère particulièrement agréable. "On n'a pas du tout froid", explique une femme sortant de l'eau. À la pause déjeuner, les terrasses affichent complet avec le soleil. Des repas de travail beaucoup plus agréables.

Douceur de décembre

Les températures durant la journée sont supérieures d'environ trois degrés par rapport aux normales de saison. Le phénomène ne s'effritera que ce week-end. Cette douceur de décembre n'est pas si exceptionnelle. L'an dernier, à la même période, nous avions atteint des records historiques de chaleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.