Corse : 1 700 hectares partis en fumée

Chaleur, vents violents, sols arides... Tous les éléments étaient réunis pour attiser les flammes en Corse. Près de 1 700 hectares de végétation ont été ravagés dimanche 24 février, surtout en Balagne (Haute-Corse).

France 3

Des montagnes en feu et des Canadairs qui se battent contre les flammes dimanche 24 février. Au nord-ouest de la Corse, 1 350 hectares de forêt et de maquis sont partis en fumée. À terre, les pompiers ont concentré leur action pour protéger la population du village de Calenzana (Haute-Corse). Pas de victimes, mais des habitants encore sous le choc. "Je suis sortie et on ne voyait rien, même pas les maisons. Il y avait de la fumée partout, des tisons partout", témoigne une femme.

48 incendies pas tous maîtrisés

Cet incendie est le plus ravageur parmi les 48 départs de feu observés sur l'île ces dernières heures. Le maire de Calenzana privilégie la piste criminelle. En Corse-du-Sud, les environs de Sampolo ont été touchés, notamment une châtaigneraie. Sur l'ensemble de la Corse, ce sont près de 1 700 hectares qui sont partis en fumée. Les incendies ne sont pas encore maîtrisés. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes.

Le JT
Les autres sujets du JT
De violents incendies ont déjà brûlé plus de 1 200 hectares en Corse dans la nuit du samedi 23 février.
De violents incendies ont déjà brûlé plus de 1 200 hectares en Corse dans la nuit du samedi 23 février. (FRANCE 3)