Consommation : flambée des prix des locations de voitures en Corse

Publié Mis à jour
Consommation : flambée des prix des locations de voitures en Corse
France 2
Article rédigé par
D.Lachaud, C.Colnet, M.Mouamma, O.Palomino, P.Ngankam - France 2
France Télévisions

Pourquoi les voitures de location sont si chères en Corse ? Les tarifs sont parfois exorbitants par rapport au continent. Les équipes de France Télévisions ont mené l'enquête pour la rubrique Derrière nos étiquettes du 13 Heures de France 2, mardi 4 mai.

Pour sillonner les routes corses, louer une voiture est un passage obligé. Mais cet été, les vacanciers pourraient se heurter à un obstacle : le prix. L'été dernier, un vacancier a loué une voiture pour deux semaines sur l'île de beauté, pour un montant de 265 euros. Mais en faisant une recherche pour louer un autre véhicule cette année, c'est la surprise : les prix ont bondi. Le même véhicule, chez le même loueur et à la même période, coûte désormais 630 euros. Le loueur justifie cette augmentation par un réajustement des tarifs après des années à des prix anormalement bas, selon lui. Un autre loueur ponte du doigt un parc de véhicule moins important que d'habitude, des taxes sur les voitures neuves et l'incertitude liée au Covid.

Réserver le plus tôt possible

Pour éviter une facture trop salée, plusieurs éléments sont à vérifier. "D'abord, si vous souhaitez un modèle particulier (...), ce sont des véhicules qui sont plus rares et donc plus chers : réservez le plus tôt possible car les prix sont fixés librement par les loueurs", explique la journaliste France Télévisions Dorothée Lachaud sur le plateau de France 2. Les services de locations de voitures entre particuliers permettent également de réserver une voiture à moindre coût.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.