Cet article date de plus de deux ans.

Carburants : des rationnements mis en place en Corse

Publié Mis à jour
Carburants : des rationnements mis en place en Corse
Carburants : des rationnements mis en place en Corse Carburants : des rationnements mis en place en Corse (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Dahan, C.La Rocca, P.Goldman
France Télévisions
France 2

En Corse, certaines stations-service sont proches de la rupture de stock de carburant. Des rationnements ont ainsi été mis en place sur l'île. Reportage près de Bastia (Haute-Corse). 

Depuis jeudi 24 mars, des restrictions de carburant ont été mises en place en Corse, dans les stations-service. La semaine dernière, des agriculteurs ont bloqué deux dépôts pétroliers de l'île. Par peur de pénurie, un arrêté préfectoral interdit désormais de faire le plein. Au maximum, il est possible de remplir son réservoir avec 30 litres de gasoil, ou 20 litres de sans plomb par véhicule. "Ce n'est pas assez, (…) je suis obligé de faire plusieurs stations", confie un automobiliste, à Bastia (Haute-Corse)

Levée des restrictions attendue en fin de semaine

Les stations enregistrent une plus forte affluence qu'à l'accoutumée. "Les gens sont craintifs, au niveau de cette situation-là, donc ils préfèrent avoir le plein, plutôt que d'attendre au dernier moment et ne plus rien avoir", explique Christophe Canioni, salarié d'une station-service Esso. Les dépôts devraient être à nouveau approvisionnés en fin de semaine, et les restrictions levées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.