Canicule : records de température dans le sud de la France

L'épisode caniculaire touche une bonne partie du sud-est de la France et la Corse. Le mercure affiche en certains endroits des températures record.

FRANCE 2

La canicule dure encore ce vendredi 4 août. 15 départements sont toujours en alerte orange. Les thermomètres du sud de la France affichent des températures record. À Nîmes, dans le Gard, on enregistre plus de 40 degrés. Et à Rivesaltes près de Perpignan ( Pyrénées-Orientales), les panneaux de la mairie affichent 43 degrés. Dans les rues désertes, il est difficile de supporter la chaleur.

"Trois litres d'eau par jour"

"On s'étouffe, on ne peut pas respirer. C'est affreux ! C'est désespérant", s'afflige cette passante équipée de son brumisateur. Certains cherchent même la fraîcheur jusque dans leur garage. Et pour ces livreurs qui travaillent depuis 7 heures du matin, il faut multiplier les pauses : "Sans boire, on ne tiendrait pas longtemps. Il faut au moins trois litres d'eau par jour", décrit cet homme accoudé à son camion. L'alerte canicule devrait encore se prolonger ce week-end.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme boit de l\'eau à Quimper (Finistère), placé en vigilance orange canicule, le 20 juin 2017.
Une femme boit de l'eau à Quimper (Finistère), placé en vigilance orange canicule, le 20 juin 2017. (FRED TANNEAU / AFP)