Cet article date de plus de trois ans.

Accident de canyoning en Corse : quatre personnes décédées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Accident de canyoning en Corse : quatre personnes décédées
Article rédigé par
France Télévisions

Quatre personnes ont perdu la vie dans un accident de canyoning, mercredi 1er août, en Corse. L’accident a sans doute été causé par des pluies diluviennes.

Quatre personnes sont décédées et une est toujours recherchée. C’est le bilan de ce terrible drame qui a touché des vacanciers, mercredi 1er août, en Corse, alors qu’ils faisaient une sortie de canyoning. Selon les premiers éléments, des pluies diluviennes se sont abattues sur le site après un violent orage, provoquant une vague subversive de plus de trois mètres. Les recherches ont repris jeudi matin à 6h pour tenter de retrouver la personne disparue et ausculter toutes les cavités, ont annoncé les secours.

Violents orages depuis plusieurs jours

Mercredi soir, ce sont les hélicoptères qui ont découvert les corps de quatre personnes décédées. Le guide, expérimenté, a lui aussi perdu la vie. Ce canyon est bien connu des amateurs d’activités en eau vive. Ces derniers jours, plusieurs orages s’étaient abattus sur la région. Cet accident est un des plus meurtriers depuis 1990.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.