Cet article date de plus de deux ans.

Corse : la grogne des loueurs de bateaux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Corse : la grogne des loueurs de bateaux
Article rédigé par
France Télévisions

Cet été, la tendance est à la location de bateaux, notamment en Corse. Une nouvelle mode qui agace particulièrement les professionnels du tourisme.

Louer un bateau entre particuliers, rien de plus simple. Yacht, voiliers, ou même jet ski... pas moins de 700 bateaux sont proposés à la location, rien qu'en Corse. Une concurrence qui agace les professionnels. Chez Guy Bernab, gérant d'un magasin de location de bateaux, la moitié des bateaux restent à quai. Il dénonce une pratique déloyale. "Le problème qui se passe, c'est que nous on paye des charges, on paye la TVA, on paye des assurances locatives", explique le gérant au micro de France 2.

Les professionnels sont les bienvenus

Pour calmer la grogne, le site assure que les professionnels sont les bienvenus. Pour les vacanciers, cette nouvelle pratique est appréciée. En un clic le bateau est réservé. Sur place, après un rapide état des lieux, il est l'heure d'embarquer. "Il y a un grand choix de bateau. C'est plutôt sympa, on peut avoir des bateaux personnalisés", explique un client du site.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.