Cet article date de plus d'onze ans.

Corse : un attentat vise une villa en construction près d'Ajaccio

Il s'agit du 10e attentat commis en Corse depuis le 1er janvier. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capturre d'écran Googla Maps montrant la position d'Esigna (Corse-du-Sud), où une villa en construction a été visée par un attentat le 26 avril 2013. ( FRANCETV INFO)

Un attentat à l'explosif a visé dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril une villa en construction près d'Esigna, sur la commune de Coggia, au nord d'Ajaccio, en Corse-du-Sud. "Un mur et la dalle séparant le rez-de-chaussée du 1er étage ont été endommagés", précise Corse Matin.

En moins de 48 heures, l'île a connu une série d'événements criminels majeurs avec l'assassinat de Jean-Luc Chiappini, président du Parc naturel régional de la Corse (PRNC),  jeudi à Ajaccio, et l'incendie volontaire de vendredi perpétré contre la célèbre discothèque L'Acapulco à Calvi (Haute-Corse).

Le 10e attentat depuis le début de l'année

"La résidence secondaire en travaux appartient à une personne habitant habituellement sur le continent", explique le quotidien de l'île tandis que France 3 Corse Via Stella raconte que le propriétaire effectuait la traversée en bateau lorsque l'attentat s'est produit. Aucune revendication n'a eu lieu. Habituellement, les villas et résidences secondaires sont visées par les clandestins corses militant pour l'indépendance et contre la spéculation immobilière.

Il s'agit du 10e attentat commis en Corse depuis le 1er janvier. En 2012, 88 attentats avaient été perpétrés sur l'île, dont 56 revendiqués par le FLNC, le Front de libération national de la Corse.

Les dégâts de la maison se révèlent "importants" et celle-ci était toujours en train de brûler à deux heures du matin, précise la source policière, prévenue de l'attentat un peu après minuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.