Cet article date de plus de neuf ans.

Corse. Les intempéries font un mort, l'alerte aux orages prolongée

Météo-France a prolongé la vigilance orange sur les deux départements de l'île jusqu'à mercredi matin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

METEO - Les forts orages qui touchent la Corse depuis la nuit dernière devraient se poursuivre jusque dans la nuit de mardi 4 à mercredi 5 septembre, indique Météo-France, qui a prolongé l'alerte orange en vigueur jusqu'à mercredi 5 heures sur les deux départements de l'île.

Floriane Olivier - France 3 Corse

Ces intempéries ont causé la mort d'un homme d'une cinquantaine d'années qui s'est noyé, emporté par les vagues près de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a indiqué la préfecture maritime de Méditerranée. La victime, qui se baignait à environ 400 mètres du rivage en dépit des avis de mauvais de temps et des conseils de prudence des autorités, n'a pas pu être ranimée par les sauveteurs.

Les pompiers en alerte

Les pompiers ont par ailleurs dû évacuer un terrain de camping inondé près de Bonifacio et secourir les habitants de plusieurs maisons près de Porto-Vecchio. Les pompiers n'ont toutefois pas signalé d'autres dégâts mais sont restés en alerte pour la nuit de mardi à mercredi en raison de la persistance des intempéries.

Des précipitations de 100 à 150 mm (soit l'équivalent de deux à trois mois de précipitations) ont été enregistrées en quelques heures mardi matin, dans les zones comprises entre Bonifacio et Aleria. D'ici à la fin de cet épisode pluvieux et orageux, il pourrait encore tomber 70 à 100 mm supplémentaires, notamment sur la côte est, les versants est, et les sommets, met en garde Météo-France, qui souligne que ces très fortes précipitations sont accompagnées "de fortes rafales et de foudre".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.