Concours Lépine : 300 inventeurs en lice pour la 120e édition

Publié Mis à jour
Concours Lépine : 300 inventeurs en lice pour la 120e édition
France 2
Article rédigé par
Y.Relat - France 2
France Télévisions

300 inventions sont en lice pour la 120e édition du concours Lépine. Parmi les concurrents, un fauteuil électrique via une trottinette ou… un Équitable, pour découper équitablement sa pizza. 

Qui seront les prochains lauréats du concours Lépine ? L'invention de Charlotte Alaux, le GlobeTrotter, fait beaucoup parler d'elle. Cet ingénieux dispositif pourra atteler en un tour de main n'importe quel fauteuil roulant sur une trottinette électrique. "Ça permet de passer tous les obstacles du quotidien, c'est performant, (…) et c'est inclusif", explique l'inventrice. 

Palmarès le 31 octobre

Pour la 120e édition du concours, plus de 300 inventions sont en lice. Certaines sont très utiles, comme un camion-piscine, pour apprendre à nager partout, d'autres, comme un couvert tout-en-un, doivent encore séduire. Au fil des ans, certaines inventions du concours Lépine sont entrées dans le quotidien des Français. Parmi elles, la machine à laver ou le fer à repasser. Dominique Kolesnikoff, inventeur de l'Équitable, qui permet de diviser équitablement les parts de pizza, espère faire partie des heureux élus. Le palmarès de l'édition 2021 sera dévoilé à la fin de la foire d'automne, dimanche 31 octobre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.