Cet article date de plus de sept ans.

Colis piégé au FMI : la piste d'un groupuscule anarchiste grec privilégiée

Publié
Colis piégé au FMI : la piste d'un groupuscule anarchiste grec privilégiée
Colis piégé au FMI : la piste d'un groupuscule anarchiste grec privilégiée Colis piégé au FMI : la piste d'un groupuscule anarchiste grec privilégiée
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le siège parisien du Fonds monétaire international a été la cible d'une attaque au colis piégé, ce jeudi 16 mars. Une employée a été blessée lorsqu'elle a ouvert l'enveloppe.

Un imposant périmètre de sécurité devant les locaux parisiens du Fonds monétaire international, ce jeudi 16 mars. L'explosion s'est produite peu avant midi dans un bureau. C'est une assistante de direction qui a ouvert le colis piégé arrivé par la Poste ce matin. Elle a été blessée au visage et aux mains par des éclats. Les services de police parlent d'une petite déflagration.

Un autre colis piégé à Berlin

Le parquet antiterroriste a été saisi sur l'enquête. Dépêchée sur les lieux, la police scientifique a retrouvé des résidus de timbres grecs. Le colis aurait d'ailleurs été expédié d'Athènes.

Autant d'éléments qui rappellent un autre colis piégé arrivé hier, mercredi 15 mars, à Berlin au ministère des Finances allemand. Une action revendiquée par une organisation anarchiste grecque violente apparue il y a 10 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.