Cet article date de plus de huit ans.

Circulation chargée sur la route des stations de ski

Les routes de la régions Rhône-Alpes sont particulièrement concernées par les bouchons, pour ce samedi de départ en vacances.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sur l'A43, près d'Albertville, la circulation est dense dans le dense des départs, le 16 février 2013. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Bison futé a classé les routes de France en orange, samedi 16 février, et en rouge pour la région Rhône-Alpes. La circulation est particulièrement chargée sur les routes menant aux stations de ski d'Isère, de Savoie et et Haute-Savoie, avec 73 km de bouchons cumulés à la mi-journée.

Les principales difficultés se situent dans le sens des départs sur l'A43, entre Lyon et Chambéry, et dans la traversée de Grenoble, selon le Centre Régional d'Information et de Coordination Routières (CRIR) Rhône Alpes Auvergne. Sur cette autoroute, qui dessert notamment les stations de Savoie et de Haute-Savoie, les automobilistes circulaient au ralenti entre Saint-Quentin Fallavier et La Tour-du-Pin (Isère), où 20 km de bouchons ont été enregistrés. Toujours sur l'A43, la circulation est aussi très perturbée sur 16 km avant le tunnel de Dullin (Savoie).

A proximité des stations de l'Oisans et du Vercors, le trafic était dense autour de Grenoble, sur l'A480 et la RN85, entre Comboire et Vizille, où 11 km de bouchons ont été recensés. En Haute-Savoie, seule l'A40 était en proie à des difficultés de circulation, avec 4 km de ralentissements comptabilisés avant le péage de Nangy.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.