Cet article date de plus de neuf ans.
Cher : un prêtre syrien investit la paroisse
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ce dimanche 6 septembre, France 3 vous propose le témoignage d'un prêtre syrien condamné à fuir son pays comme de nombreux chrétiens d'Orient.
Dans le Cher, l'archevêque a choisi de nommer Albert al Nassar prêtre à plein temps dans une petite paroisse berrichonne. La décision ne trouble pas les paroissiens de Saint-Amand-Montrond (Cher).
Un nouveau refuge
Lors de sa première messe en français, le nouveau prêtre a lancé un message d'ouverture aux autres. Arrivé il y a cinq mois en France, Albert al Nassar a fui la guerre et les persécutions. Dans son diocèse au sud de la Syrie, des prêtres ont été enlevés et des chrétiens d'Orient ont été la cible d'attentat. Lui, n'a pas connu l'exode difficile de ses compatriotes, mais aujourd'hui, il est choqué par tous ces morts sur les routes, comme en Méditerranée. L'installation et l'intégration du prêtre se passent bien. Le mois dernier, sa mère, son frère, sa soeur et leurs enfants sont venus le rejoindre à Bourges. Le prêtre al Nassar a trouvé dans le Berry un nouveau refuge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.