"Si vous interdisez la chasse le week-end, vous interdisez la chasse tout court", dénonce Patrick Mignola, vice président du MoDem
Patrick Mignolat, vice-président du MoDem, réagit ce dimanche sur franceinfo à la déclaration de Yannick Jadot, candidat des écologistes à l'élection présidentielle qui proposé d'interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires.
Patrick Mignola, vice-président du MoDem, président du groupe MoDem et Démocrates apparentés à l'Assemblée nationale, a estimé dimanche 31 octobre sur franceinfo que "si vous interdisez la chasse le week-end, vous interdisez la chasse tout court".
Yannick Jadot, candidat des écologistes à l'élection présidentielle, a proposé d'interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires pour permettre aux familles de profiter des forêts sans prendre de risque.
Accident de chasse : "Bien sûr qu'il faut mieux réguler (...) et bannir certaines pratiques ", estime Patrick Mignola, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale, sur franceinfo. pic.twitter.com/mPjGMBIUPw
— franceinfo (@franceinfo) October 31, 2021
"Si demain vous interdisez la chasse le week-end, vous interdisez la chasse tout court parce que chez les chasseurs, il n'y a pas que des retraités. On ne va pas à la chasse le mardi et le mercredi", explique Patrick Mignola.
Il a dénoncé la "vision hyper radicale" d'Europe Ecologiste Les Verts. "Si vous affrontez deux radicalités, d'un côté les chasseurs qui ne veulent pas bouger alors qu'ils doivent bouger et ils doivent l'entendre, et de l'autre, les écologistes qui veulent interdire la chasse, on ne s'en sortira pas", affirme-t-il.
"Je rêve, et on doit y arriver dans une société moderne quand même, que des écologistes et des chasseurs puissent se mettre autour de la table et regarder comment on fait évoluer la chasse."
Patrick Mignola, vice-président du MoDemà franceinfo
Patrick Mignola propose "une meilleure surveillance des permis de chasser. Il faut qu'il y ait plus de contrôles et un auto-contrôle" des sociétés de chasse. Elles "font bien le travail, poursuit-il, mais elles peuvent encore faire des efforts, que ce soit sur un meilleur encadrement de ceux qui détiennent des cartes de chasse, des permis de chasse, que ce soit sur certaines pratiques qui paraissent plus vraiment adaptées à l'époque".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.