Cet article date de plus de deux ans.

Chasse : le procès pour homicide involontaire débute à Cahors

Publié
Temps de lecture : 1min
Chasse : le procès pour homicide involontaire débute à Cahors
Chasse : le procès pour homicide involontaire débute à Cahors Chasse : le procès pour homicide involontaire débute à Cahors
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, P.-E. Zahn, G. Coulon C. Neidhardt, C. Fréchinois, J-P. Jauze, E. Foissac F. Desse, France 3 Occitanie, C. Beauvalet
France Télévisions
Jeudi 17 novembre, le procès de deux chasseurs ayant tué Morgan Keane, il y a deux ans, a débuté à Cahors (Lot). La victime s’était fait tirer dessus.

Le chasseur ayant abattu Morgan Keane ainsi que le directeur de la battue sont jugés jeudi 17 novembre, à Cahors (Lot). Les deux prévenus sont accusés d’homicide involontaire. Le frère de la victime, qui avait été tué à l’âge de 25 ans, souhaite connaître la vérité et établir les responsabilités de chacun dans le drame. Le procès devra mettre en lumière la raison de la présence du chasseur sur la propriété de la victime.

La Fédération de chasse du Lot partie civile au procès

De son côté, la Fédération de chasse du Lot est partie civile au procès. Pour elle, c’est le chasseur ayant tiré qui est le seul responsable du drame. "La responsabilité finale, elle appartient à la personne qui a tiré sur la queue de détente, sur la gâchette en gros", réagit Michel Bouscary, le président de la Fédération de chasse du Lot. Pour les amis de la victime, qui souhaitent des règles plus strictes concernant la chasse, des peines exemplaires doivent être prononcées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.