Affiches anti-chasse de la fondation Brigitte Bardot : les chasseurs des Landes portent plainte

La nouvelle campagne de la Fondation Brigitte Bardot suscite la colère des chasseurs. On peut notamment lire sur les panneaux déployés ""Chasseurs, sauvez des vies, restez chez vous !". 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les chasseurs veulent saisir la justice contre la nouvelle campgne de la fondation Brigitte Bardot. Photo d'illustration. (ANTOINE MERLET / HANS LUCAS)

Les chasseurs Landais portent plainte, a appris France Bleu Gascogne, alors qu'une campagne anti-chasse s'affiche dans les rues de nombreuses villes de France, à l'initiative de la fondation Brigitte Bardot.

"Du côté des chasseurs, cette campagne choque", explique France Bleu Gascogne, alors qu'une cinquantaine de grands panneaux sont déployés dans les Landes. "Chasseurs, sauvez des vies, restez chez vous !" peut-on y lire. "Une plainte pour diffamation, incitation à la haine et à la discrimination a été déposée", rapporte France Bleu.

Les chasseurs veulent saisir le ministère de l'Intérieur

De son côté, Daniel Raposo, représentant de la fondation Brigitte Bardot pour les Pyrénées Atlantiques, estime que "les chasseurs ont un loisir qui tue" et que "cette campagne fait partie des attentes sociétales. 78% des Français veulent des dimanches sans chasse". Selon France Bleu Périgord, les chasseurs de Dordogne envisagent également de porter plainte.

Sur son site, la Fédération nationale des chasseurs annonce engager des procédures judiciaires pour le retrait de ces affiches et indique vouloir "saisir le ministre de l’intérieur pour que cette association et sa présidente, qui déclarait il y a encore peu de temps que certains Français d’outre-mer étaient des sous hommes, soit définitivement mis hors d’état de nuire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.