Cet article date de plus de neuf ans.

Chambon : une attente compliquée pour les habitants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chambon : une attente compliquée pour les habitants
Chambon : une attente compliquée pour les habitants Chambon : une attente compliquée pour les habitants (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Toujours dans l'attente de l'effondrement d'un pan de la montagne, les habitants de la région s'adaptent tant bien que mal. Une équipe de France 3 fait le point.

Un énorme pan de montagne au-dessus du lac de Chambon (Hautes-Alpes) menace toujours de s'effondrer. Le tunnel et toujours coupé, mais depuis hier, lundi 6 juillet, un pont aérien a été mis en place.
Ce mardi, ils étaient une quinzaine à embarquer dans la navette au départ de La Grave. Céline habite la commune et travaille dans une agence immobilière aux Deux-Alpes. Depuis trois mois, elle a testé la marche à pied, le bateau et la voiture; voilà venu le temps de l'hélicoptère. La traversée dure deux minutes, juste le temps de survoler le lac et cette montagne qui s'obstine à ne pas tomber.

Le système D

La vue est belle, mais le plaisir des yeux est une mince compensation. À l'arrivée, il faut encore trouver un moyen de rejoindre les Deux-Alpes. Le covoiturage et le stop sont devenus courants. Ce matin, Céline sera en avance, mais depuis le 10 avril, sa patronne fait preuve d'une grande tolérance sur ses retards ou ses absences. Céline s'adapte comme elle le peut à cette situation difficile à gérer, mais n'a pas l'intention de déménager.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.