Ces policiers à cheval ont été mis en place à Paris par la préfecture de police pour les fêtes de fin d'année

Chargées de la sécurité des personnes et des commerces, deux équipes de cavaliers de la direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne patrouillent de la place Charles de Gaulle à la Concorde, entre 14h et 18h.Les patrouilles sont notamment là pour veiller au bon déroulement du marché de Noël installé au bas de l'avenue.

La police montée à Strasbourg en avril
La police montée à Strasbourg en avril (AFP Sébastien Bozon)

Chargées de la sécurité des personnes et des commerces, deux équipes de cavaliers de la direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne patrouillent de la place Charles de Gaulle à la Concorde, entre 14h et 18h.

Les patrouilles sont notamment là pour veiller au bon déroulement du marché de Noël installé au bas de l'avenue.

Ces cavaliers viennent de la brigade équestre de la direction territoriale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis, DTSP 93. Cette brigade est composée de 15 chevaux de selle français dont la taille permet d'avoir une très bonne visibilité lors de mouvements de foule. En Seine-Saint-Denis, ils assurent des missions de surveillance des espaces verts, des abords d'établissements scolaires, du Stade de France et de renfort dans les opérations de contrôle dans les cités.