Ces Français qui font le choix des vacances à domicile

Souvent, la raison de ce choix est économique, mais pas toujours. Les explications de France 2.

France 2

Selon une étude, 40% des Français ne partiront pas cet été. France 2 est allée à la rencontre de familles dans cette situation.

La famille Morsa vit à Dunkerque. Sa chance est de vivre à dix minutes de la plage. Du coup, ils ont loué un kiosque, une cabine installée en bord de mer pour 350 euros le mois. "On peut profiter en étant ici. C'est une ville balnéaire, il y a la mer. On peut faire du char à voile. Les enfants profitent", explique Natacha Morsa. Si la famille n'est pas partie cette année, c'est pour réaliser des travaux dans leur maison. Et ils ont dû faire un choix. "Soit on partait en vacances, et on ne faisait pas les chambres, soit on s'y mettait, et on a décidé de s'y mettre", ajoute Natacha.

Comme des touristes

En restant à Dunkerque, la famille Morsa compte bien faire des visites et découvrir comme les touristes. Depuis cinq ans qu'ils vivent ici ils n'étaient jamais montés en haut du Beffroi Saint-Eloi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le beffroi de l\'Hôtel de ville de Dunkerque fait partie des vingt-trois beffrois construits entre le XIe et le XVIIe siècle entrés dans le patrimoine mondial de l\'Unesco. 
Le beffroi de l'Hôtel de ville de Dunkerque fait partie des vingt-trois beffrois construits entre le XIe et le XVIIe siècle entrés dans le patrimoine mondial de l'Unesco.  (VELVET / WIKIPEDIA)